Comment s’habiller pour un Shooting ?

Balade privée

Une image se compose, le photographe joue avec le modèle, les lignes, les textures, les couleurs.

Votre shooting arrive à grands pas et vous ne savez toujours pas comment vous habiller ? Cet article est fait pour vous.
Nous savons que les photos seront généralement pour vos réseaux sociaux, pour vos plateformes de rencontre mais aussi pour les transmettre aux prochaines générations.
Ainsi, on vous a concocté 5 piliers, qui réunis, ne pourront que faire fureur.
 

1- Comme tu es, tu viendras.

Nous faisons des photos qui reflètent VOTRE personnalité au naturel, des photos qui VOUS ressemblent.
De ce fait, nous conseillons aux clients de venir avec des habits qu’ils pourraient mettre tous les jours.
Nous déconseillons les déguisements car certes les photos pourront être jolies, mais vous-même sentirez qu’elles ne vous représentent pas.

Cela dit, n’hésitez pas à venir avec vos tous vos nouveaux habits !
D’ailleurs si tu aimes être pris en photo avec tes nouveaux habits, contacte-nous (Surprise)
 

2- A la saison tu t’adapteras

Comme pour les fruits, les vêtements dépendent des saisons.
Vous ne vous baladerez pas en chemise manches courtes en hiver comme vous ne mettrez pas votre beau manteau en été.

En ce printemps, nous vous conseillons de venir avec une tenue légère, fleurie ou colorée, accompagnée d’une petite veste que vous pourrez enlever ou garder en fonction du temps.
 

3- Tes accessoires tu emmèneras

C’est le moment ! Que ce soit sac à main, chapeau, bracelet, montre, écharpe, bouquet de fleurs, ils apporteront un plus à vos photos !
 

4- Bien tu seras

On peut l’oublier et c’est pourtant la base. Sentez-vous bien dans vos habits ! A l’aise, vous ne devrez pas être gêné par vos vêtements. Privilégiez le confort.
Pour la majorité d’entre vous, ce sera un premier shooting. Vous serez surement stressé, normal puisque ce n’est pas encore normal pour vous 😉
Ainsi, en vous sentant à l’aise, vous mettez plus de chance de votre côté car vous vous sentirez bien, et donc un peu plus en confiance.
 

5- Malin tu seras

Prends plusieurs tenues, tu pourras te changer rapidement pendant ton shooting. Cela te permettra de créer un effet « 2 shootings en 1 » mais aussi de diversifier le risque. Imagine que finalement la tenue A ne te plaît pas, tu auras la tenue B pour te sauver.
 

Quelques conseils

Harmonisez les couleurs, que vous soyez seul ou en groupe, partez d’un élément et complétez-le avec des couleurs opposées ou complémentaires.
Essayez de créer du lien, cela rendra la photo plus pertinente, elle ne piquera pas l’œil  et vous aurez l’air assorti !

Créer du contraste, évitez la tenue monotone, l’humain aime bien le passage de couleurs claires (blanc, vert, rouge) à des couleurs plus sombres (noir, bleu marine, marron foncé).
Dans la même idée, variez les matières, elles donneront plus de texture à l’image.

Adaptez vous au cadre. Être dans un parc ou devant un musée implique des arrières plans différents, prenez un temps d’avance en regardant les photos du Palais Royal et de la BNF

Évitez les logos ou grosses marques qui ont tendance à attirer l’œil.

Minimisez les vêtements à motifs, surtout en groupe, car vous allez noyez nos yeux ??. A la limite, utilisez les motifs pour mettre quelqu’un en avant.
Si vous offrez un shooting à quelqu’un, prenez des couleurs sobres et laisezé l’élu seul en couleurs plus claires, cela le mettra en avant.

N’hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos looks avant votre shooting.
D’ici là, bonne préparation 🙂

REJOINS NOTRE NEWSLETTER
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoins l'aventure. Faites parti de notre communauté. Etant passionné de photographie, nous voulons vous proposer le meilleur service possible. Vous pourrez suivre notre actualité et recevoir nos offres exclusives 🙂
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *